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Comment booster sa visibilité avec Youtube Ads ?

Youtube Ads

Saviez-vous que YouTube a déjà passé la prestigieuse barre de 1 milliard de vidéos visionnées ? Cela n’est pas très étonnant quand on sait que la plateforme dispose mensuellement d’un milliard d’utilisateurs actifs. Cela fait de YouTube aujourd’hui un puissant outil pour accroître sa visibilité.

Les options de ciblage

Le ciblage est une partie déterminante de la réussite d’une campagne publicitaire. YouTube dispose d’options de ciblages précises et avancées pour vous permettre d’atteindre n’importe quelle audience. Vous pouvez cibler votre audience en tenant compte d’éléments comme :

  • Les thématiques de votre secteur
  • Les critères sociaux démographiques
  • Les centres d’intérêts
  • Les affinités

Votre publicité pourra ainsi être diffusée auprès d’une audience captivée par vos produits ou susceptible de l’être. N’hésitez donc pas à utiliser ces options pour acquérir du trafic avec YouTube Ads.

De nombreux formats disponibles

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de visibilité, YouTube Ads met à votre disposition de nombreux formats disponibles. Les formats les plus connus sont le Masthead et les Google Preferred.

Le format Masthead est une bannière qui s’affiche en haut, sur la largeur de la page d’accueil du réseau. Sa durée d’affichage dépendra du forfait que vous aurez choisi. Cet emplacement est parfait pour promouvoir votre marque, un événement ou un produit spécifique.

En ce qui concerne les Google Preferred, ils vous donnent la possibilité d’afficher à de nombreuses reprises votre publicité. Pour un meilleur impact, ils sélectionnent les chaînes qui ont un haut niveau d’engagement et une large audience.

Ces deux formats sont connus pour avoir de gros résultats. Toutefois, compte tenu de leur coût élevé, ils correspondent aux gros annonceurs. Si vous êtes une petite et moyenne entreprise, vous pouvez opter pour d’autres formats moins onéreux.

Les Trueview In-stream

Ils permettent à votre publicité d’être diffusée avant, pendant ou après la vidéo que l’internaute désire visionner. En effet, pendant 5 secondes, votre publicité s’affiche sur l’écran de l’internaute. Après ces 5 secondes, il aura la possibilité de la zapper. Par contre si l’internaute suit votre publicité pour 30 secondes, elle vous sera facturée. Arrangez-vous donc pour que les 5 premières secondes de la publicité soit captivantes.

Les Bumper Ads

Il s’agit de courtes vidéos de 6 secondes que l’internaute ne peut zapper. Ce format publicitaire est très adapté à une cible jeune.

Les Trueview Discovery

Elles sont généralement diffusées sur la page d’accueil du réseau où les vidéos sont proposées aux internautes. Elles seront diffusées pour la première fois dans les résultats de recherches par mobile. Lorsqu’un internaute clique sur la vidéo, cela représente donc un indicateur apparent de son intérêt.

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Des outils de mesures et d’analyses des KPI

YouTube Ads dispose également de quelques outils de mesures et d’analyses. Ils vous permettront de contrôler les performances de chacune de vos campagnes. Ces indicateurs répondent à de nombreuses questions comme :

  • Est ce que votre audience aime vos contenus ?
  • Vos vidéos sont-elles trop longues ?
  • Quel est le meilleur moment pour passer vos publicités ?
  • À quel moment votre audience a-t-elle décroché ?

Vous pouvez également mesurer les performances de votre campagne en tenant compte de vos objectifs marketings. Pour finir, ces outils vous fournissent les informations sur les internautes atteints par votre publicité. Cela vous permettra de réajuster votre cible.