Le référencement peut être un sujet délicat à maîtriser. Bien que vous puissiez prendre le temps de tout apprendre, en tant que propriétaire d’une entreprise, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour passer du niveau débutant à l’expert en optimisation et netlinking. Après tout, votre enseigne ne peut pas attendre que vous deveniez un spécialiste en SEO pour jouir d’un meilleur positionnement. Vous devez augmenter votre classement Google et améliorer le trafic sur votre site Web dès que possible. C’est pourquoi l’embauche d’un freelance SEO est une excellente option.
Mais comment recruter un bon Freelance SEO ? Comment pouvez-vous trouver un spécialiste SEO pour aider votre site Web à réussir sur Google? Voici trois conseils pour recruter le meilleur agent en référencement.
Compétences spécifiques au référencement
Toute personne sur Internet peut prétendre être un expert en référencement. C’est pourquoi il est extrêmement important de prêter attention à l’expérience et aux compétences de chaque profil que vous considérez. Gardez un œil sur les compétences spécifiques au référencement sur le profil ou le curriculum vitae du candidat, par exemple:
- Ecrire pour le référencement
- Recherche approfondie de mots clés
- Étudier le trafic et l’analyse
- Split-test
- Bâtiment de liaison
- Augmentation de l’exposition aux recherches locales
- Programmation en HTML, PHP, etc.
Un bon Freelance SEO doit être également en mesure connaître un certain nombre de logiciels et d’outils de référencement tels que WordPress, AdWords, Google Analytics, Google Trends ou Ubersuggest … pour n’en nommer que quelques-uns. Un expert capable de parler en détail de ses compétences sait ce dont il parle et le choisir vous évitera de faire appel à un pigiste qui ne connaît que les bases.
Rechercher des résultats prouvés avant de recruter un bon Freelance SEO
Avant de vous lancer et d’embaucher un pigiste en référencement, vous devez savoir quels résultats vous pourriez obtenir grâce à la collaboration. Vous devez donc rechercher des experts qui ont des résultats prouvés.
Premièrement, un bon moyen de vérifier si quelqu’un a des compétences éprouvées en référencement avant de recruter un bon Freelance SEO consiste à effectuer une recherche sur Google pour « pigiste / consultant en référencement dans votre ville ». Les sites Web qui figurent parmi les premières places des résultats des moteurs de recherche sont un bon indicateur de quelqu’un qui sait ce qu’il fait.
Mais en tant que freelance SEO, ce dernier n’est pas obligé de vivre dans votre ville, il peut travailler à distance, vous pouvez donc consulter les profils LinkedIn des auto entrepreneurs SEO n’importe où dans le monde pour voir si leurs compétences ont été approuvées par de précédents clients ou employés. Vous devez également consulter leur site Web pour savoir s’ils disposent d’un portefeuille en ligne qui sauvegarde leurs données avec des données.
Si vous trouvez un freelancer SEO capable de vous montrer des résultats prouvés sur l’augmentation du trafic naturel et le classement des moteurs de recherche pour les autres clients, vous pouvez vous assurer qu’ils feront de même pour votre entreprise.
Configurez un projet de référencement pour les tester
Ce dernier conseil est très important pour recruter un bon Freelance SEO . Bien sûr, vous pouvez consulter le curriculum vitae d’un candidat et consulter les résultats de clients précédents, mais pour vous assurer que vous choisissez le bon agent pour votre entreprise, vous devez voir les compétences de ce freelancer SEO en action.
Un excellent moyen d’évaluer leurs performances et d’obtenir un aperçu de la qualité de leur travail consiste à mettre en place un petit projet de référencement pour les tester. N’oubliez pas que tout projet que vous demandez à un pigiste de mener à bien doit être payé; un bon freelancer SEO ne fera aucun travail pour vous gratuitement.